AIDEZ KIRAN VILLAGE
La collecte a été ouverte le 27 janvier 2013
25/05/13. La collecte est terminée. Elle a permis de réunir 400 €. Merci aux généreux donateurs.
KIRAN VILLAGE est une association qui a été crée il y a 23 ans par une soeur de la communauté de Charles de Foucauld, communauté qui est arrivée dans les années 50 à Varanasi (Bénarès). Cette association s`occupe d`enfants ayant des problèmes de handicap, aussi bien physique que mental, ainsi que des enfants en difficulté scolaire. C`est un centre qui a pris beaucoup d`ampleur et qui constitue maintenant un petit village près du Gange, à 12 km au sud de Varanasi. Le projet de Kiran Village est de procurer l`autonomie à des enfants en difficulté, en leur donnant un enseignement, en leur apprenant un métier et en les soignant. C`est une vision très complète de l`accompagnement puisqu`il y a à Kiran une école, des bâtiments pour les soins et la construction de prothèses, d`autres pour apprendre un métier et des logements pour les enfants, car cinquante d`entre eux, parmi les trois cents qui viennent à Kiran, logent sur place. En plus des salles de classes pour des enfants de 7 à 16 ans, il existe des salles pour apprendre la musique, les arts plastiques, l`informatique, l`audiovisuel et les sciences. Il y également une ferme et un potager pour l`alimentation mais aussi pour que les animaux servent aux thérapies de certains enfants autistes ou n`arrivant pas à garder l`équilibre. Le bâtiment le plus récent a été construit avec des soucis d`économie d`énergie et il est émouvant d`y voir le portrait de l`abbé Pierre, la famille du célèbre religieux ayant participé au financement de cette construction.
www.kiranvillage.org
Parce que l’action sociale est importante pour moi et qu’il est stimulant de réaliser qu’un lien peut être établi entre les personnes qui me suivent en France et les populations que je vais croiser en Inde :
j’irai à la rencontre des associations indiennes au fil du chemin et je vous proposerai un projet précis à soutenir si j’ai une bonne perception du travail d’une association et si la magie des rencontres opère.
En attendant, voici les personnes avec qui j’ai été en contact en France :
- Action pour les Enfants des Lépreux de Calcutta de Dominique Lapierre qui soutient beaucoup de beaux projets humanitaires en Inde.
- Action et Partage avec Calcutta qui appuie les nombreuses œuvres de Howrah South Point ayant un grand rayonnement dans la région de Calcutta.
Comme vous pourrez le voir (liens sur la page) : Action et Partage pour Calcutta propose des soutiens pour des actions ponctuelles et pour des parrainages.
A vous de jouer !
Action pour les Enfants des Lépreux de Calcutta
Grâce à votre générosité, en 30 ans, nous avons tous ensemble
- le sauvetage de 50 000 enfants victimes de la lèpre et de handicaps physiques et mentaux
- la guérison de plus de 2 millions de tuberculeux
- la construction de 102 écoles
- le creusement de 650 puits d'eau potable
- le lancement de 4 bateaux-hopitaux
- 5 millions d'€ distribués sous forme de micro-credits aux femmes dans 3000 villages
- des programmes de santé, d'éducation, d'auto-assistance, de developpement rural, d'émancipation des femmes, de réhabilitation et de reconstruction
Action et Partage avec Calcutta est une association créée en 1976 dans le but de contribuer aux œuvres de Howrah South Point (HSP), association indienne qui se consacre à l’assistance et la réhabilitation des personnes les plus déshéritées de la région de Calcutta, et en premier lieu des personnes handicapées.
« La profonde motivation qui nous anime est la conviction que tout être humain, quels que soient son handicap, son statut social, sa pauvreté, a le droit d'être reconnu et respecté en tant que personne. Il a le droit de recevoir non seulement une éducation, des soins médicaux et un abri décent, mais aussi d'être aimé et que lui soient donnés de même les meilleures opportunités pour sa reconnaissance et son intégration dans la société en tant que tel. »
S.R. Baidya, Président de HSP